NBA Sundays, les Pelicans à la limite de la sortie du Top 8 reçoivent les Celtics

Des Celtics seconds à l’Est et assurés des Playoffs mais pas encore de conserver cette seconde place se déplacent à la Nouvelle Orléans pour y affronter des Pelicans qui flirtent avec la sortie du Top 8 depuis quelques matchs.

Anthony Davis à lui seul ne peut pas tout faire, en l’absence de DeMarcus Cousins, David a considérablement élevé son niveau de jeu, enchaînant les performances monstrueuses. Jugez plutôt, sur les dix derniers matchs, en 36 minutes de jeu de moyenne, il cumule 29,2 points, 12,9 rebonds, 3,9 contres…
Sans oublier l’énorme carton contre Utah avec 25 points, 11 rebonds et surtout 10 contres, pour s’offrir un premier triple double en carrière contre Rudy Gobert, qui se voit déjà meilleur défenseur de l’année… belle opposition.

Des Celtics privés de la moitié de leur effectif

L’infirmerie est pleine et c’est surtout Kyrie Irving qui manque à l’appel. D’abord mis au repos par prévention à l’approche des Playoffs, Irving est passé en day-to-day et « questionable » pour ce soir. Espérons pour les C’s qui ont vu les Raptors leur passer assez largement devant au classement à l’Est (5 victoires d’avance) et qui en ont 7 sur les Cavs ne se relâchent pas trop avant les Playoffs. Ca n’est surtout pas le moment de le faire pour entamer mollement la post-saison.

Pas assez pour inquiéter Brad Stevens

Le coach des C’s joue sans regarder le classement :

« On veut juste se concentrer sur le basket, de toute façon, on ne peut contrôler que notre façon de jouer, alors si on commencer à se perdre sur le reste, ça devient affreux. »

Le match de ce soir diffusé exceptionnellement à 23h est plutôt intéressant pour ceux qui sont à la lutte à l’Ouest pour les Playoffs. Les Jazz, Wolves et Spurs -qui ont bien recollé ces derniers jours- affichant 40v-30d regarderont avec attention l’affrontement et le positionnement des Pelicans dans ce match capital pour l’accès aux Playoffs (39v-30d).

 Les NBA Sundays sont présentées par NBA 2K18 sur BeIn Sports – un match NBA en direct tous les dimanches. Cette semaine, les New Orleans Pelicans accueilleront les Boston Celtics sur BeIn Sport 1 à 23h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.