La première Draft de la nouvelle ligue NBA Jr a eu lieu à Paris

La draft, ce moment magique à regarder et sans aucun doute à vivre était réservé jusqu’ici aux joueurs sur le point de s’engager dans la grande ligue Américaine, la fameuse NBA. Pour faire rêver les kids, la nouvelle ligue NBA Jr a vu le jour et s’est posée à Paris.

Le concept est simple, en collaboration avec la FFBB et l’UNSS, la NBA a sélectionné 30 écoles, représentant chacune un collège parisien UNSS. Puis comme pour la draft NBA classique, chaque équipe a été choisie pour porter les couleurs d’une équipe NBA.

Le concept regroupe des jeunes ados de 11 à 12 ans dans des équipes mixtes et toutes ces équipes se retrouveront entre le 2 mai et le 20 juin.dans le cadre de la ligue NBA Jr. Les 8 premières équipes au terme du championnat accéderont aux Playoffs, comme les vrais. Les Playoffs permettront d’élire le premier champion de la ligue NBA Jr FFBB UNSS.

Les valeurs du sport mises en avant

Quoi de mieux pour éduqer les jeunes et les guider vers une belle pratique du basket, dans le respect des règles, du jeu et des équipes, qu’une ligue à l’organisation si professionnelle ? Dans tous les cas, cela donne très envie.

A quand une ligue NBA Sénior ? 

Images et crédit Hervé Bellenger / FFBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.