NBA Primetime games week 5

Déjà cinq semaines que les NBA Primetime ont repris ! On attend chaque année la reprise de la saison NBA avec tant d’impatience que les premières semaines de compétition ont souvent tendance à passer à la vitesse d’un éclair. Cette année ne fait pas exception. Il faut dire qu’il y a tant à dire et que chaque nuit révèle son lot de spectacle. Steph Curry est aujourd’hui de nouveau sur le devant de l’affiche avec un début de saison à la hauteur de la légende qu’il est en train d’écrire… et heureusement, on parle -un peu- moins des cas Irving ou Simmons pour se concentrer sur le jeu.

source NBA FRANCE

Ce soir donc, dans le cadre des NBA Saturdays, à 23h sur beIN SPORTS, vous pourrez retrouver Houston Rockets au MSG pour y affronter évidemment les Knicks.

Les Knicks trop beaux, trop tôt ?

Les premiers matchs, synonymes de gros cartons pour Barrett, Fournier, Rose et Randle ont trop rapidement donné envie à une fan base et quelques analystes d’imaginer les Knicks tout en haut de l’affiche en fin de saison. Eh bah non les amigos, Un bilan presque à l’équilibre, 8v, 7d mais surtout très moyen sur l’ensemble et la qualité de jeu. Fournier disait il y a quelques heures qu’il était sûr de la valeur de l’équipe, mais qu’il fallait (en résumé) qu’ils se sortent les doigts. Notre frenchy préféré en premier lieu, ses stats et son apport n’étant vraiment pas à la hauteur (comme l’autre recrue de l’été Kemba Walker…)

Les Rockets font partie des équipes que j’ai très peu suivies en ce début de saison, je ne me laisserai donc pas aller à du pipeau pour vous faire tout au plus sourire et vais les découvrir sans grande attente (derniers à l’ouest avec une seule petite victoire) dès 23h ce soir.

NBA Sundays, spectacle assuré

Verra t-on Luka Doncic dimanche soir sur le parquet des Clippers ? Rien n’est moins sûr. En revanche, on est déjà certains de ne pas voir Kawhi Leonard, absent depuis trop longtemps des terrains…
Porzingis fait le boulot en l’absence du leader des Mavs, mais pas que ! On voit que le banc est aussi présent, à l’image de Ntilikina qui joue, beaucoup -en comparaison à sa triste expérience Knicks- et apporte beaucoup de choses dans des secteurs très variés.
Mais sans leur génie, leader dans les trois principales catégories statistiques (25 points, un peu plus de 8 rebonds et quasiment 8 passes), Dallas peut rapidement sombrer.

C’est tout-à-fait ce qui pourrait arriver face aux Clippers, qui certes diminués, sur la durée, peuvent compter sur un Paul George absolument magnifique depuis presque un an (26,3 points par match et 5,2 passes…). Encore un dimanche soir où nous pourrons profiter de deux Français sur le terrain, si Nic’ Batum foule le parquet, ce qui est loin d’être gagné d’avance puisque les Clippers semblent, suite à une alerte musculaire, le ménager.

Reggie Jackson qui a ensancé dernièrement son coéquipier vétéran doit être le premier à espérer le retour de l’ailier multitâches. Mais la saison est très longue et sa santé primera sans aucun doute.

Quel bonheur de pouvoir profiter de match en primetime, je le dis et le pense chaque semaine depuis plusieurs saisons maintenant !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h30 sur beINSPORTS. Cette semaine, les Dallas Mavericks affronteront les Los Angeles Clippers sur beIN SPORTS à partir de 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.