NBA PRIMETIME GAMES WEEK 7 – Utah vs Cleveland

Dans le cadre des NBA Primetime Games, il y a deux matchs. Un le samedi et un, vous l’aurez compris, le dimanche.
Si vous me le permettez, pour le bien être des fans des Knicks qui me sont chers, oublions le match de samedi et passons directement à l’affiche de ce soir, à 21h30 entre le Utah Jazz et les Cleveland Cavaliers.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Cavs sont donc une équipe en forme, 6èmes à l’Est, restant sur 4 victoires de rang et une bilan à l’équilibre sur les dix derniers matchs.
Mais attendez, Cleveland, ils ne devaient pas être au fond du trou cette saison normalement ?

Ce n’était pas le plan du pick 3 de la dernière draft

Evan Mobley monte en régime, fraîchement nommé rookie du mois à l’Est, le dernier pick #3 se montre sous un très beau jour. 14 points, 8 rebonds, 2,6 passes par match, un beau bilan qui pourrait prendre encore plus de fond très prochainement. L’impact du rookie semble en tout cas très forte dans l’équipe et même si le joueur se fait discret, il est évident que son apport a changé beaucoup de choses.

Même les vétérans prennent du plaisir

Ricky Rubio, à priori bien malheureux d’avoir atterri à Cleveland montre de très belles choses depuis le début de la saison. Kevin Love lui, était bien plus discret mais manifeste publiquement son plaisir à évoluer dans cette équipe qui apporte de la joie à ses fans. Wow ! Si même Kevin s’y met, ça sent bon non ?

On imagine l’apport que pourrait avoir Collin Sexton sur cette équipe…

Du côté du Jazz, une saison régulière classique depuis 3 ans, détonante. L’équipe est en haut du classement mais… à quoi bon ?

Rudy Gay est un apport important au scoring (10 points) dans ce début de saison et Utah en avait bien besoin vu l’irrégularité de Conley (entre autres…)
Rudy Gobert peut s’appuyer cette saison sur Hassan Whiteside en backup de qualité alors que Clarkson sort toujours du banc avec beaucoup d’énergie. Le roster a été amélioré mais quid du jeu ?

Rudy Gobert, toujours aussi peu utilisé en attaque ?

Les premiers matchs (et défaites) ont montré que oui, sans aucun doute. Mais après quelques faibles matchs avec moins de 5 shoots tentés, il semblerait, -miracle !- que le staff et les joueurs du Jazz aient compris que Gobert n’était pas QUE le meilleur rebondeur de la saison (14,4 prises par match) mais aussi le joueur avec le meilleur taux de réussite au shoot (presque 74% !). Extrêmement dominant à l’intérieur car bénéficiant très souvent d’un avantage de taille, il reste incompréhensible de le voir si peu utilisé dans les systèmes, au profit de shoots casse-croûte envoyés en pagaille à la limite des 24 secondes…
Espérons pour le Français -et pour la réussite post-saison de l’équipe- que Mitchell & co comprennent réellement l’importance de joueur sur leur pivot aux mains d’or.

Un match à kiffer tout simplement

On le dit, on le répète, mais un match à 21h30 en live, un dimanche soir, QUEL BONHEUR, il faut en profiter, surtout lorsqu’il s’agit d’une affiche aussi attrayante entre le 3ème à l’Ouest et le 4ème à l’Est. Let’s play !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h30 sur beINSPORTS. Cette semaine, le Utah Jazz affronteront les Cleveland Cavaliers sur beIN SPORTS à partir de 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.