NBA Sundays : Les Spurs d’un LaMarcus Aldridge en feu se déplacent dans l’Indiana

Les Spurs ont vécu un été moins serein que d’habitude, LaMarcus Aldridge ayant publiquement évoqué son mal-être dans le Texas, il a dû passer par la case discussion avec Papa Popovich. Résultat, une extension de contrat, un beau jackpot à la clé et un retour en extrême force en ce début de saison ! Meilleur marqueur avec 25,6 points et rebondeur (9,2) en moyenne par match. Il est là et bien là le franchise player tant espéré.

A côté de ça, Tony Parker est envoyé en G-League histoire de reprendre du rythme après sa blessure, lui que l’on annonce en avance sur le planning annoncé. Et Kawhi Leonard touché à la cuisse en pré-saison n’a toujours pas montré le bout de son nez cette saison.

Résultat un 5 avec Kyle Anderson, Dejounte Murray, sans oublier Rudy Gay, le néo Spur. Le vétéran apporte son expérience et ses points (un peu plus de 12 en 23 minutes).

Une équipe toujours plus vieille ?

L’alchimie a donc pris, avec le retour apprécié par le staff d’un Manu Ginobili que l’âge n’atteint pas, résultat un départ fracassant avec 4 victoires de rang, avec de tomber sur l’os Evan Fournier du Magic d’Orlando leader à l’Est.

C’est justement à l’Est que vont se déplacer les Spurs ce soir, dans l’Indiana pour y affronter les Pacers, tristement 10ème dans leur conférence.

Pas étonnant puisque Paul George s’en est finalement allé et que l’équipe a été totalement revue. Victor Oladipo, transfuge d’OKC s’affiche en leader, entouré par un Myles Turner prometteur mais encore bien jeune. Viser les Playoffs sera compliqué et les fans des Pacers devraient trouver la saison bien longue. Cory Joseph aura quant à lui l’occasion de revoir son ancien mentor, Pop’, si tenté qu’il ne se cache pas sous son hoodie à capuche !

Dit comme ça, on peut s’attendre à une petite minasse de la part des Spurs, mais le basket réserve tant de surprises qu’on ne peut que vous conseiller d’allumer votre télé vers 21h30 pour voir ce qui se passera de vos propres yeux. On part quand même sur un bon 27/12 d’Aldridge.

Laissez-vous tenter par la joie des échanges mesurés sur Twitter avec le #NBASUNDAYS pour balancer vos pronos sans retenue.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les San Antonio Spurs affronteront les Indiana Pacers sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.