Better Athlete, un super concept avec le sportif journaliste Fred Yang aux jongles, au dribble…

La première fois que j’ai rencontré Fred Yang, pour un match entre journalistes organisé par Nike pour la venue de Michael Jordan sur le parvis du Palais de Tokyo, un grand moment de solitude m’a envahi. Tu te demandes pourquoi ami(e) lecteur(trice) ? Simplement car comme souvent pour ces événements, les marques te demandent avant quelle taille de vêtement tu fais et quelle pointure pour pouvoir t’équiper (une sorte de placement de produits en live qui arrange tout le monde) aux couleurs de la marque.
Et au Palais de Tokyo ce jour-là, Nike nous a filé des sous-maillots TRES TRES serrés. Le genre de truc qui ne te donne pas du tout le droit à l’erreur sur ton physique. Et n’ayons pas peur des mots, on a été beaucoup au moment de se changer à se regarder relativement peu sûrs d’eux… sauf un mec ! Et ce mec, c’était bien sûr Fred Yang ! Gaulé (tanké !) et prêt à aller en découdre sur le terrain avec l’invité surprise du jour, Evan Fournier.
J’ai compris ce jour-là et après avoir un peu discuté avec lui qu’il ne rentrait pas dans le standard du journaliste sportif mais que sa description était parfaitement adapté, il était plus un sportif journaliste.

Bon les tests de chaussures, ça va 5 minutes…

J’ai eu la chance ensuite de pouvoir partager pas mal de moments cools avec Fred sur différents projets ou événements. Et la réussite était au rendez-vous à chaque fois. Et ce n’est pas la magie -simplement- qui opère mais surtout son professionnalisme à toute épreuve aussi bien dans le foot que dans le basket.

Son nouveau bébé, Better Athlete regroupe d’ailleurs ce qu’il avait déjà pu faire ailleurs, sans support vidéo. Lui qui se veut à jour avec les médias actuels, on ne s’étonnera pas de le voir s’afficher sans retenue.

Après l’épisode « Apprendre à Tirer comme un pro » (dont je n’ai bien sûr pas du tout eu besoin !), le second épisode était focus sur l’entraînement de Steph Curry, miam !

Et il y a quelques jours, le nouvel épisode basket était dédié à ce que redoutent beaucoup de basketteurs, le lancer-franc !

Tout ça, c’est du taff et il faut plus que jamais soutenir les créateurs de contenu. Et même si (je ne m’en cache pas), Fred est un pote, je le dis objectivement, son travail déchire et est toujours au service de vous, les fans de sport, foot, basket et j’en suis sûr toutes les autres surprises qu’il nous réserve.

Alors go le suivre sur les réseaux sociaux et YouTube, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.