NBA Sundays : Philadelphie vs Cleveland, c’était pourtant très beau

Philadelphie qui se déplace à Cleveland la saison dernière, sans aucun doute une affiche à ne pas manquer. D’un côté Embiid et Simmons, de l’autre LeBron et sa clique. Mais surtout un nouveau formidable contender (Phila), que l’on voyait à cette époque de la saison pouvoir rivaliser avec les champions en titre.

On connaît la suite, Cleveland va devoir se reconstruire et même la NBA peine un peu à mettre en avant un joueur statistiquement parlant.
Exit le fantasque J.R. et l’artiste Kyle. L’Australien Matthew de retour sera certainement pour la fin de saison le chouchou du public mais c’est bien le rookie Collin Sexton qui est mis en avant.

Personne ne nous en voudra d’annoncer que ce n’est pas l’affiche de l’année mais on a tout de même bien envie de voir si les Sixers arrivent à re-démarrer une série de victoires. Quatrièmes à l’Est mais sur deux défaites de rang et même si Embiid est en ce moment monstrueux, il l’est avec assez peu de victoires au bout. Et oui poto, les stats, c’est bien, les victoires, c’est mieux.

Et Butler dans tout ça ?

Ca va très bien, merci pour lui ! 20 points, 5 rebonds, 3 passes, déjà clutch, il semblerait que l’intégration est plutôt réussie.
Pour autant, Ben Simmons stagne à moins de 16 points de moyenne, là où on pouvait facilement l’imaginer évoluer largement. Sa production sur les autres lignes principales (9 rebonds et quasi 8 passes) prouve s’il le fallait qu’il éclaire le jeu et est essentiel aux sixers par son apport aux 4 coins du terrain.

Mais il manquera encore quelque chose, on le sent, pour que les Sixers puissent aller défier sur une longue série les Raptors, les Bucks, les C’s ou les Pacers.

Un match assez facile donc ce soir pour les Sixers ? Wait & see, la NBA et son calendrier infernal réserve bien souvent des surprises, surtout sur les affiches du dimanche soir qui sont jouées pour eux tôt dans l’après-midi.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Philadelphia Sixers affronteront les Cleveland Cavaliers sur beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.