Des Raptors solides face aux Spurs en manque de Gino et Kawhi

Deux bonnes équipes se rencontrent ce soir au Air Canada Center de Toronto. Les Spurs devront faire sans Kawhi ni Ginobilli alors que les Raptors sont au complet.

Demar ‘All Star’ DeRozan

Forcément l’annonce des starter du All Star Game 2018 à LA avec Demar DeRozan en tant que starter a été célébrée dans la salle des Raptors lors de la présentation des joueurs et via une vidéo diffusée sur l’écran géant lors du 1er quart-temps.

Voir la Vidéo tribute DeRozan

Il honorera cette nouvelle avec un match solide et 21 points au compteur.

Le film du match

Un match assez bizarre dans le rythme, avec beaucoup de maladresse au shoot. Malgré cela, une rencontre assez serrée, les avances prisent par l’une et l’autre équipe ont rapidement été comblées. Seul le Q2 a été un peu plus à l’avantage des Canadiens car à la mi-temps les Raptors sont devant à +7 sur un superbe buzzer beater de deRozan. On aura le droit ensuite à une fin de match serré ou le duo Lowry/deRozan fera le boulot pour maintenir les raptors devant jusqu’à la fin. Score final 86-83 et les raptors avec cette nouvelle victoire signent un 17-3 à la maison. Les Spurs ont semblé fatigués et inscrivent une nouvelle défaite à l’extérieur (en 2018 déjà 5 défaites, toutes en déplacement pour SA).

Au prochain match les spurs recevront les Pacers et les Raptors iront à Minny.

Les joueurs

Du côté de nos frenchies Lauvergne sera resté 5 minutes sur le terrain. Il nous confiait en avant match que son doigt allait de mieux en mieux. Pour Tony Parker, seulement 17 minutes de jeu, coach Pop ayant privilégié de faire jouer Murray à sa place.

Les hommes en forme du soir ont été LaMarcus Aldridge pour les Spurs qui termine en double-double. Lowry et DeRozan quant à eux compilent 24 et 21 points et Valanciunas est lui aussi en double-double (15 pts/11 rbds).

Allez, retour sur les routes, on enchaîne ce samedi soir par un Sixers-Bucks ! Place à la jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.