Récap de la visite de Kobe Bryant à Paris : Le Quartier

Nike installe le Quartier dans le gymnase Jean Jaurès (Paris 19ème) et a fait venir deux anciens Lakers, le Français Ronny Turiaf (aujourd’hui ambassadeur NBA) et le quintuple champion NBA, Monsieur Kobe Bryant !


Durant la présentation on a eu le droit de voir en exclu le très bon court métrage produit par Kobe intitulé « Dear Basketball » qui reprend en dessin la lettre que Kobe avait écrits le soir de l’annonce de sa retraite. Puis on a beaucoup parlé des souvenirs de Kobe et Ronny lors de leurs trois années partagées aux Lakers. Les deux joueurs sont amis et on sent une vraie relation ponctuée d’anecdotes sympas comme leur première rencontre à l’INSEP où Kobe n’avait pas voulu signer une photo. Ou encore un appel à 2h30 du matin de Kobe demandant à Ronny de venir faire un point sur le match lors d’un déplacement dans l’Indiana.

Kobe « Black Mamba » nous a donné quelques conseils sur sa #mambamentality qui lui a permis d’arriver si haut. Et le secret selon le jeune retraité est d’être chaque jour un petit peu meilleur.


On a également parlé de la saison NBA qui vient de commencer avec bien sûr les Lakers que Kobe va suivre avec attention. Il aime également voir jouer son « petit frère » Kyrie Irving ou encore Giannis le Greek Freak qu’il trouve très fort.

Ses conseils aux plus jeunes

Durant cette journée Kobe a également donné un cours technique à de jeunes joueurs (dont notamment ceux de l’INSEP) et  joueuses Parisiennes. Sans surprise c’est un exercice dans lequel Kobe est très à l’aise, n’hésitant pas à lancer de petits challenges et à donner des explications techniques. Le partage de son expérience avec les plus jeunes est désormais son objectif principal.


Au niveau équipement, on a pu découvrir les jerseys NBA Nike connectés, la collection Nike x Riccardo Tisci ainsi que la possibilité d’avoir votre Nike Air Force 1 blanche customisée par un artiste.


Enfin bonne nouvelle pour les Parisiens même si l’événement Nike s’est terminé dimanche soir, le parquet Nike conçu pour l’occasion restera toute l’année en place.


En bref, un événement exceptionnel comme souvent du côté de la marque à la virgule, pour fêter comme il se doit le lancement de cette nouvelle saison NBA et ce nouveau contrat de sponsoring qui annonce du très très lourd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.