Danilo Gallinari : « Doc Rivers est un coach simple »

En marge des NBA Saturdays qui nous offrira samedi à 23h une très belle opposition entre les Nuggets et les Clippers, Danilo Gallinari s’est prêté au jeu des questions/réponses pour les journalistes Européens.

Les Nuggets (son ancienne équipe) s’affiche on ne peut plus en forme à la première place à l’Ouest. 4 victoires de suite, un Nikola Jokic toujours aussi majestueux. Paul Millsap, dans sa douzième saison est aussi une des raisons de voir cette équipe tuttoyer les sommets. L’ajout de Nick Young au roster il y a quelques jours ajoutera un peu de hype autour de cette équipe évoluant dans une ville loin des gros marchés.

Une belle victoire contre les Raptors, un signe fort ?

Les Clippers ont chuté à la 5ème place avec une série très moyenne de 3 victoires pour 7 défaites sur les 10 dernières rencontres.

Eux qui ont connu la saison dernière un grand ménage, changeant à 90% leur roster, doivent pouvoir se satisfaire d’un tel début de saison avec la certitude que Tobias Harris est un vrai crack. Plus de 20 points et 8 rebonds de moyenne pour celui qui a fait oublier magnifiquement Blake Griffin.

Et Danilo, il en pense quoi de son nouveau coach que l’on voyait tellement quitter L.A. à la fin du dernier exercice ?

C’est un excellent entraîneur car il sait comment gérer le jeu et les joueurs. Il travaille simplement, il se contente de vous dire ce que vous devez faire. Quand
vous faites quelque chose de mal, il vous le dira tout de suite. Toutes ces choses réunies en font un très bon entraîneur qui a remporté des titres et connaît le chemin pour gagner.

Et justement, que pense l’Italien de son power forward ? Est-il à ses yeux un All-Star ?

Tobias est un vrai pro, il travaille beaucoup à la salle, il prend particulièrement soin de son corps et il est très concentré et c’est un très bon joueur. J’espère vraiment qu’il sera All-Star, il est de cette trempe !

Les NBA Saturdays diffusés sur beIN Sports – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les LA Clippers affronteront les Denver Nuggets sur beIN Sports à partir de 23h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.