Les opposés en chiffres : Les Clippers reçoivent Miami pour les NBA Sundays

Les opposés surtout au niveau du bilan puisque les Clippers qui reçoivent ce soir le Heat de Miami affichent un bilan de 5 victoires pour 3 défaites -dont une hier soir à la maison contre Memphis-. Tandis que Miami se présente avec trois petites victoires au compteur pour cinq grosses défaites (ne cherchez pas, les défaites sont toujours plus lourdes que les victoires, c’est comme ça.)

Immanquablement, les Clippers chercheront à se rattraper de la petite rouste prise hier soir à domicile, même si Blake Griffin aura tout fait pour rester au contact des Grizz (30 points, 11 rebonds), il aura été trop seul. Austin Rivers avec un temps de jeu toujours aussi énorme -pour un rendement que seul son coach de père n’a l’air de ne pas remettre en cause- (7 points, 3 rebonds, 3 passes en 38 minutes de jeu) n’aura pas apporté une aide bien importante à Blake & co.

Un leader bien seul côté Clippers

Griffin, qui manifestement évite pour l’instant le sort tendu par la soeur Kardashian qu’il a choisie entame la saison tambour battant, il est le meilleur scoreur (23,8 ppm) et meilleur passeur (4,4 ppm) de son équipe. Mais sans Chris Paul et son remplaçant Teodosic blessé et surtout un banc très faible, on voit mal les Clipps faire mieux que les années passées…

Miami aussi dans le flou

Le bilan sur les 8 premiers matchs est sans équivoque. Mais voir un Goran Dragic mener les stats au scoring avec « seulement » 20,3 ppm et 4,8 passes par match a de quoi laisser perplexe sur l’éventualité pour Miami d’atteindre les Playoffs.
Hassan Whiteside avait pourtant proposé un gros chantier lors de la première sortie de la saison, avec pourtant une défaite à la clé. Il avait compilé 26 points et 22 rebonds. Il était absent juste après, de retour seulement il y a deux matchs.

Idem pour Dion Waiters qui avait proposé un récital offensif dans la défaite contre les Wolves (33 points), transparent ou presque le reste du temps.

Pas bon signe alors qu’ils vont attaquer le second de leurs 6 matchs à l’extérieur, un road trip qui promet d’être bien difficile à aborder pour les Floridiens.

N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux vos pronos, nous, on mise sur une bonne petite cartouche des Californiens vs les Floridiens.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine le Heat de Miami affrontera les Clippers de Los Angeles sur beIN Sports. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.