Deux frenchies opposés hier soir en match de préparation, ils répondent à quelques questions

Les deux frenchies en question sont bien Ian Mahinmi et Frank Ntilikina qui pour l’un représentait les Washington Wizards et le second, les Knicks de New-York. Mais dites-moi… cette affiche ne vous rappelle rien ? Il s’agit bien de l’affiche des prochains Global Games de Londres qui auront lieu le jeudi 17 janvier 2019.

Tous à Londres en janvier !

Session de training pour les deux joueurs Français qui s’est soldée par une victoire des Wizards 110 à 98.
Frank Ntilikina était titulaire et à joué à peine 19 minutes. Contre 22 pour Mahinmi, qui devrait profiter de l’absence attendue de Dwight Howard en début de saison.

Intéressant d’ailleurs de connaître l’état d’esprit sur l’arrivée d’Howard en tant que concurrent direct, voire titulaire d’avance :

Ian Mahinmi : Bien sûr, dès que tu as la chance de t’entraîner tous les jours avec un des meilleurs, cela te rend meilleur. Ca te force à être meilleur, à mettre le doigt sur tes points faibles. Pour moi, c’est une bonne chose, de même pour l’équipe. Plus il y a de talent dans l’équipe, meilleur l’avenir sera. Personnellement, je vise une grosse saison. Nous aurons des chances d’être meilleurs et d’arriver à un résultat collectif cette saison.

Et en tant qu’ancien, déjà, comment se positionne t-il envers les jeunes Français qui démarrent en NBA ?

Ian Mahinmi : Ne jamais relâcher la pression. J’ai la chance de pouvoir commencer ma 12ème saison, j’ai donc vu beaucoup de joueurs venir et partir. Donc si je n’avais qu’un conseil, ce serait de ne jamais lâcher la pression oui. Continuer à bosser, s’améliorer, continuer à chercher à être le meilleur joueur possible. Et ayez des objectifs hauts. La NBA est incroyable et même après 12 ans, j’en suis encore dingue et je fais tout pour prolonger l’aventure le plus longtemps possible.

Quant à Frank, qui sera sophomore cette saison, il espère forcément devenir une pièce maîtresse d’une équipe dont les objectifs restent peu clairs.

Pour autant, on a pu le voir bosser et améliorer son physique cet été…

Frank Ntilikina : Mon évolution physique va surtout me permettre d’être plus à l’aise sur le terrain. Je me sens très bien actuellement et j’ai pu travailler sur mes genoux, afin d’être encore plus à l’aise.

Quant au sujet de l’éventuelle pression que le jeune Français aurait sur ses épaules…

Frank Ntilikina : Non pas vraiment de pression supplémentaire, les seules attentes pour moi sont celles que je me fixe. Je suis toujours dans l’optique d’être le meilleur sur le terrain.

Et pourquoi pas devenir le nouveau TP ?

Frank Ntilikina : TP est une légende du Basket, il a fait tellement de choses pour le Basket en France… c’est un exemple, un leader et bien sûr une carrière que j’aimerais aussi avoir.

Les Tickets pour le NBA London Game 2019 seront en ventes à partir du vendredi 19 octobre à 10h00 sur www.axs.com/nbalondonLes Fans peuvent s’enregistrer sur NBA.com/London et gagner l’accès à un nombre limité de préventes qui se seront vendues le mercredi 17 octobre à 10h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.