NBA Sundays : En voilà une affiche qu’elle est belle, OKC @ Boston

Et bah voilà, c’était pas compliqué de nous proposer une belle confrontation pour le match en prime time des NBA Sundays !
Merci à la NBA d’avoir eu le pif de programmer ce match qui oppose ce soir à 19h45 deux équipes particulièrement en forme.
3 victoires de rang pour les locaux (meilleure série en cours avec les Bucks à l’Est) et surtout 7 à la suite pour le Thunder qui mené par un monstrueux Paul George n’a plus peur de personne et remonte en troisième position dans cette conférence Ouest tant redoutée.

Paul George, le vrai leader d’OKC ?

La saison dernière avait été décevante, résultat, exit Carmelo Anthony qui n’avait jamais vraiment matché avec Russ’ Westbrook et Paul George. Et là, patatra, comme par magie, à grands coups de shoots longue distance, de pénétration et de fautes provoquées, Paul George s’est imposé devant son poto en leader au scoring avec 27,6 points de moyenne par match.
Un impact très fort sur le jeu offensif, à tel point que Westbrook s’efface pour donner la balle sur des moments clutch à Paulo.
Bien sûr, avec un tel début de saison, George est All-Star et c’est un sacré renouveau pour celui que l’on imaginait déjà off pour le basket après sa terrible blessure en août 2014.

Russell Westbrook, une troisième saison en triple double de moyenne ?

A en croire certains analystes, commentateurs ou même fans, le triple double serait plus facile à réaliser dans la NBA d’aujourd’hui.
Euh du coup, on minimise vraiment le TD de moyenne sur une saison ? Jusqu’à Westbrook il y a deux ans, seul Oscar Robertson avait réussi cette folle mission. Et le génie d’OKC (All-Star aussi bien entendu) serait sur le point de réaliser cet exploit encore une fois ? (10,9 rebonds et passes par match, ce qui en fait un leader dans ces catégories statistiques dans l’équipe mais aussi de la ligue à la passe. Alors qu’il semble délaisser un peu l’attaque (« seulement » 21,5 points de moyenne), on peut vraiment croire qu’il a trouvé son alter-ego une bonne fois pour toutes. A les voir s’éclatter sur le terrain, cela semble évident, reste à voir comment tout se goupillera en Playoffs.

Les C’s quant à eux semblent plus à la peine et surtout moins heureux dans leur jeu. Un retour après blessure plus compliqué qu’espéré pour Gordon Hayward et surtout des rumeurs autour de la trade deadline, que ce soit concernant l’avenir d’Anthony Davis qui ne se serait pas montré ultra chaud pour rejoindre Boston (alors que Danny Ainge, le pro du retournement de cerveau oui) ou encore Kyrie Irving qui aimerait semble t-il refaire ami ami à L.A avec BronBron…

De quoi destabiliser Boston ? En tout cas, au classement, les Bucks s’envolent (5 victoires d’avance) et même si les options sont nombreuses -trop ?- à Boston (Tatum, Morris ou même Smart), le jeu semble être particulièrement tourné vers ce monstre d’Irving.

Une affiche qui promet, on le sent, on le veut !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Oklahoma City Thunder affronteront les Boston Celtics sur beIN Sports à partir de 19h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.