NBA Sundays : Combat de milieu de classement à l’Ouest

Les Clippers accueillent les Kings de Sacramento, combat d’équipes situées dans le ventre mou du classement, en terre locale californienne.

Les Clippers avaient pourtant formidablement commencé leur saison, faisant taire toutes les critiques à l’encontre de Doc Rivers dans la gestion de son effectif et de la direction qui avait fait le choix de se séparer de Blake Griffin l’année dernière.

Certes, Tobias Harris confirme sa position de leader, au scoring (21) et au rebond (8) mais ça n’est pas suffisant du tout. Surtout que le meilleur passeur n’est autre que le 6ème homme Lou Williams (5 passes de moyenne par match). Même s’ils restent sur deux victoire de suite, ils n’ont que 2 victoires de plus que leurs colocataires du Staples Center, pourtant privés de leur Goat LeBron. Ca risque donc de pousser sévère au train des Clippers en deuxième partie de saison et tenir leur place de Playoffables (actuellement 8èmes) s’annonce très incertain.

Et les Kings alors ? Ca vaut quoi ?

On a cru que les choix de De’Aaron Fox allait tout changer pour les Kings. Dans un bordel ambiant de légende (Vlade Divac, si tu nous entends…), le jeune meneur a bien eu un effet positif sur l’équipe et les résultats (10èmes avec le même bilan que les Lakers). Buddy Hield tourne à plus de 20 points de moyenne, tandis que Fox offre au moins 7 caviars par match. Prometteur mais encore un peu juste. Surtout que peu d’anciens peuvent manager correctement ce groupe. Zach Randolph (17 saisons au compteur) et le futur proche retraité Iman Shumpert (7 saisons « seulement ») doivent faire le taf avec Kosta Koufos.

Le small ball pour l’instant est relativement payant mais les Kings alternent le très bon avec le nul nul nul… résultat, cette place logique. Au GM de faire le boulot rapidement avec peut-être une surprise avant la trade deadline du 7 février ?
Enes Kanter, Marc Gasol, si vous nous entendez…

Résultat pour ce soir, allez on se mouille, les Clippers avec 7 points d’avance. Un match serré un dimanche soir en prime time, c’est ça qu’on veut les loulous !

Les NBA Sundays, présentés par NBA2K19 sur beIN Sports, un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Los Angeles Clippers affronteront les Sacramento Kings sur beIN Sports à partir de 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.