NBA Sundays, les Sixers renforcés reçoivent des Lakers… désunis

On retourne à un horaire plus classique pour les NBA Sundays, 21h30 dès ce soir pour voir des Lakers légèrement désunis en déplacement à Phila pour y affronter un nouveau big four.

La trade deadline n’aura pas livré de surprise de dernière minute concernant le dossier Anthony Davis aux Lakers. Malheureusement, les lakers ne se sortiront pas indemnes de cette occasion manquée. A en croire la réaction de la jeune garde de L.A, LeBron devrait avoir à payer les effets de bord de la situation menée publiquement par Magic.

Crédit photo SBNation

Beasley Out, Melo In ?

Une place dans le roster a été libérée mais les buy out ont été assez nombreux après la trade deadline. Wes Matthews s’en est allé du côté de Detroit mais Kanter est encore dispo… tout comme bien sûr Carmelo Anthony. Une piste qui avait déjà été évoquée à de nombreuses reprises après son départ des Rockets. Grand ami du GM LeBron, on l’aurait bien vu tenter de se relancer en Californie. Pour quel impact ? C’est une autre question…

La densité de la conférence Ouest…

LeBron a beau penser que la conférence Est s’est décomplexée depuis son départ (sa réponse aux deals qui ont vu se renforcer les Raptors (Marc Gasol), les Bucks (Mirotic) et les Sixers (Tobias Harris)), la conférence Ouest est toujours aussi dense.
Résultat, alors qu’il y a à peine un mois (avant sa blessure), on évoquait la possible sortie du top 8 des Lakers, c’est maintenant plus que chose faite. 10èmes à 3 victoires de ses voisins Clippers, la descente a été confirmée en l’absence du King. Les ptits jeunes ont bien réussi à élever leur niveau de jeu mais trop peu et surtout pas en même temps. Des efforts individuels mais une réaction de groupe bien trop faible. Ce même groupe mené par Luke Walton que l’on sentait aussi affaibli ces derniers temps. Les rumeurs toujours sympathiques autour du clan LeBron étant même sans équivoque quant à l’avenir du fils de Bill. Beasley, un peu trop familier avec son coach aura été pour le moment le seul à payer le prix fort.

Elton Brand, un GM de génie ?

Il a déjà fait en tant que joueur les beaux jours des Sixers entre 2008 et 2012 et a pu faire un rapide retour en 2016 avant de définitivement prendre sa retraite de joueur. Il y a ceux qui profitent des Millions gagnés puis les autres qui ont bien du mal à quitter le navire. Le cas de Brand qui en septembre 2018 est intronisé General Manager de son club de coeur. A 39 ans, vive le stress !

« Je ne souhaite à aucun enfant de rêver de devenir General Manager d’un club NBA ! »

Elton Brand – février 2019

C’est un comique le nouveau GM ! Après son joli coup qui a permis de récupérer Tobias Harris des Clippers et au passage de se séparer de l’énigme Markelle Fultz, Elton Brand a eu très certainement besoin de souffler un coup et a lâché cette phrase qui parle d’elle-même sur la tension qui doit régner pendant les dernières heures avant la trade deadline.

Résultat des courses, un big four !

Et surtout une position de contender très important à l’Est. Jimmy Butler lui aussi tout fraîchement déboulé (tiens, qui venait d’arriver aux manettes du management ?!) s’est bien intégré aux côtés de Joel Embiid (Team Giannis au prochain ASG) et Ben Simmons (Team LeBron). En complément du sniper JJ Redick, Tobias Harris a clairement une position dominante dans ce roster. Un vrai ailier fort d’impact, scoreur, capable de défendre. Bim, le contender devriendrait favoris ? Bon, il faudra tout de même revenir très fort pour aller chercher les Raptors, les Bucks ou encore les C’s. Mais non… on n’oublie pas les Pacers mais Oladipo va manquer beaucoup en Playoffs…

Les deux équipes restent sur une victoire et ce soir, on veut du show, une belle affiche à suspense, peu avant le All-Star break, GO GO GO !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Los Angeles Lakers affronteront les Philadelphia 76ers sur beIN Sports à partir de 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.