On y est presque ! Dans deux heures, le duel tant attendu entre les deux prétendants au titre de MVP de la saison régulière va commencer dans le Texas. C’est Houston qui accueille Oklahoma City pour un match dont l’affrontement Westbrook / Harden éclipse tout le reste.
Pas seulement un combat de MVP potentiel ou de triple-double…
Si on s’attarde un peu sur le classement, Houston est actuellement 3ème et on les voit mal aller chercher la seconde place à San Antonio. Idem derrière, il y a peu de risque, surtout vu la mauvaise série actuelle, que Utah parvienne à les presser.
Par contre côté OKC, c’est plus que tendu, ils n’ont qu’une seule victoire d’avance sur les Grizzlies qui pointent à la 7ème position. Il va donc falloir choisir entre Texans ou… Texans pour les Playoffs. Autant dire que dans tous les cas, OKC sera en grand danger et Westbrook ne pourra pas tout faire seul.
Un bon test ce soir en résumé s’ils venaient à conserver leur 6ème place puisqu’il faudra battre Houston sur une série au meilleur des 7 matchs dès le premier tour des Playoffs.
Mais ça reste difficile de zapper cette saison de folie des deux leaders
Quand on en arrive à se prendre la tête pour savoir si Harden mérite plus ou moins que Westbrook le titre de MVP, avec de telles stats, c’est vraiment que la saison est légendaire. Les défenseurs du barbu diront que la course aux triple-double de Westbrook (35) ont mis à défaut les réussites de leur chouchou. Si Russ’ ne va pas chercher le record de Robertson, il est tout près de réaliser son triple-double de moyenne sur une saison. FANTASTIQUE dans tous les cas.
Un match d’attaque, on veut tous un match d’attaque
On sait tous qu’un match de basket se gagne avant tout sur la défense mais on va se permettre d’accepter ce soir quelques errances au profit d’un bon gros spectacle de NBA !
Tout se règlera de toute façon en Playoffs et ça, James Harden le sait bien :
On se doit d’être prêts pour les Playoffs, tout donner, il faut que l’on reste forts. Il faut que l’on se dise que l’on peut aller chercher le titre, on a actuellement le 3ème meilleur bilan de la ligue donc on est solides mais il ne faut rien lâcher avant la fin de la saison pour arriver confiants et sûrs de nous au premier tour. On doit pouvoir battre n’importe qui.
Les Houston Rockets accueillent les Oklahoma City Thunder ce dimanche à partir de 21h30 en direct sur beIN Sports ou via le NBA League Pass ».