La NBA de retour en France pour un match de saison régulière ?

Les Chicago Bulls posant devant la Tour Eiffel lors de leur passage à Paris en 1997.

Ca y est ! La NBA a enfin lu avec attention notre appel du pied pour délocaliser un match NBA en France. Il aura fallu plus de deux ans mais on va y arriver…

Bien sûr, on plaisante, nous n’y sommes pour rien ou presque puisqu’on le sait, l’appel des fans a été toujours plus fort pour un retour de la NBA en France. Mais depuis le renouvellement de Bercy, qui était le frein immédiat pour organiser un tel événement à Paris, il a fallu surtout passer par des moments très douloureux en France, dont les attentats Parisiens.

C’est l’Equipe qui suite à un entretien depuis Londres relaie l’information et des mots du numéro 2 de la NBA et du responsable Europe, on va y arriver, il ne resterait plus que « les partenariats » à boucler. Certaines équipes s’étant même déjà manifesté pour le voyage.

Les régions vont gueuler !

Et il y a de quoi ! Car si Bercy répond aux critères et sera sauf surprise de dernière minute la ville hôte, d’autres villes comme Lille ou même Montpellier auraient dû avoir leur chance.

Quoiqu’il en soit, si cela se concrétise et s’officialise rapidement, on sera les plus heureux du monde, de pouvoir ENFIN regoûter au bonheur d’accueillir la NBA dans notre beau pays et pour les Parisiens, notre belle ville ! Belle répétition générale pour le basket avant les J.O de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.