Trust the process !

Au menu du jour deux jeunes équipes, les Bucks de Milwaukee menés par Giannis Antetokounmpo et les locaux, les 76ers et leur néo All-Star Joël « Trust the Process » Embiid.

Un duel sympa qui s’annonce ici au Wells Fargo Center de Philadelphie. Malheureusement pour le spectacle, on a appris dans la journée que Giannis manquera finalement les deux prochains matchs. Pas de chance !

Les coachs

En avant match le coach Brett Brown comptait profiter de la bonne forme actuelle de son équipe pour faire un match efficace. Jason Kidd savait quand à lui que ca promettait un combat à mener en l’absence du greek freak.

Le film du match

Pas vraiment de surprise pour les Sixers qui ont pris le lead et ne l’ont pas laché jusqu’à la mi-temps. Embiid mène son équipe en donnant l’exemple avec 18 points dans ces deux premiers quart temps.

Kidd a dû bien parler à la pause car les Bucks sont revenus sur le terrain avec de bonne intentions … pour finalement sombrer dans le Q4 (14-32 !) et finir le match avec plus de 20 points de retard. Score final 116-94. Les Sixers enchaînent une troisième victoire d’affilée.

Niveau individuel Khris Middleton est le seul á émerger chez les Bucks avec un triple double (23 pts/14 rbd/10 passes). Embiid termine avec 29 pts et 9 rebonds. A noter le bon match de notre frenchie Timothe Luwawu-Cabarrot avec 16 points et une bonne implication.

Les réactions

– Le coach des Bucks malgré la défaite retient le positif et a vu de bonnes choses en l’absence de son joueur star Giannis le greek freak.

– Pour les Sixers, Ben simmons était bien entendu satisfait du match de son équipe qui a su se montrer solide.

– Le français TLC est ensuite revenu sur son match en évoquant que c’était une bonne opportunité ce soir pour lui en l’absence de JJ redick et qu’il était content d’avoir pu la saisir.

– Enfin Embiid s’est longuement confié en Français avec nous pour revenir notamment sur sa phrase sur l’équipe de France. Son rêve est de jouer à l’international et surtout les JO et il a évoqué cette opportunité après avoir discuté avec Boris Diaw et Nico Batum. Avec le Cameroun ça semble compliqué donc il a évoqué cette opportunité. De toute façon le « process » n’est pas simple pour cette éventualité. Il faut déja rester en forme pour lui et il verra comment les choses évoluent.

On est revenu avec lui sur son lien avec la France. Il y a beaucoup de famille et d’amis et aime vraiment Paris. Fan de sport Français (Rolland-Garros, le Tour de France ou encore fan de Lyon en foot). C’est un pays cher à ses yeux où il se voit bien passer sa post carrière. Affaire à suivre donc !

Deux dernières choses puisqu’on ne pouvait pas partir de Philadelphie sans évoquer la grosse culture sport de la ville : Go Eagles pour le match de demain en NFL et Bravo aux Flyers qui ont gagné dans la même salle que ce soir 3 heures avant. Enfin une image car on peut pas parler des Sixers sans évoquer ces deux légendes de la NBA : Barkley et Iverson ont leurs numéros accrochés en haut du Wells Fargo Center :

C’est ainsi que se termine notre semaine spéciale en direct des US afin de vous faire partager de plus près ces matchs NBA. Stay tuned pour d’autres surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.