Combat de tankers pour les NBA Sundays de ce soir

La NBA est vraiment trop sympa, elle pense aussi aux fans des tankers, les équipes de bas de classement qui lâchent prise en faisant toujours en sorte que ça ne se voit pas trop.

Les Phoenix Suns avant-derniers à l’Ouest, se déplacent en Georgie pour y affronter les Atlanta Haws, eux bons derniers à l’Est.

Si on voulait se lancer un petit défi du dimanche soir, on s’amuserait volontiers à essayer d’annoncer 5 joueurs du roster des Hawks sans se planter. A part Schröder et Bazemore, franchement, il faudra vraiment être resté un fan hardcore des Hawks pour réussir le pari. L’équipe à tellement changé depuis 3 saisons qu’on ne peut même plus parler de reconstruction.
On en est encore au stade de la construction de la destruction à ce rythme. Difficile de se dire qu’il y a 3 ans, les Hawks envoyaient 4 joueurs au All-Star Game (Dieu Korver, Millsap, Horford et Teague).

Depuis l’Allemand Dennis Schröder qui avait initié le plan de départ pas forcément volontaire en remplaçant Jeff Teague, mène la danse mais une danse franchement pas folichonne.

Les Suns ne font pas vraiment non plus semblant de tanker mais disposent d’éléments qui laissent entrevoir un avenir plus glorieux. Le génie Devin Booker, vainqueur du concours à 3 points du dernier All-Star Week-end mais surtout auteur de 70 points dans un match mémorable il y a un an. Deux anciens sont encore dans la place, Tyson Chandler du haut de ses 16 saisons passées en NBA et Jared Dudley (10 saisons) ont tout de même de quoi se poser des questions. Dans quel merdier ont-ils mis les pieds ? A part le soleil et la chaleur de l’Arizona, c’est dur dur, passez, y’a rien à voir.

Ce n’est pas la dernier move qui aura fait venir Elfrid Payton d’Orlando qui offrira une meilleure seconde partie de saison aux fans, le but étant clairement d’aller chercher un haut pick à la prochaine draft. Serrez les fesses, il ne reste plus que deux mois de saison régulière.

Mais comment font les Mavericks pour perdre encore plus que les Suns ?

Easy, la réponse en vidéo…

Oui, ils jouent à 4…

Allez, une pensée pour les fans des Hawks et des Suns, on se glisse sous une couverture, one prend quelques ressources vitales de côté et on attend de voir qui arrivera à perdre ce match entre ceux qui ne font même plus semblant de faire exprès de perdre.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Suns affronteront les Hawks sur beIN Sports.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.