ENFIN, le NBA All-Star Weekend est de retour à Charlotte

Deux ans après avoir été prévu à Charlotte, annulé suite aux difficultés liées aux lois LGBT en Caroline du Nord, le All-Star Weekend est bien de retour dès ce soir.

Le plein de sommeil, c’est maintenant !

Car dès 22h sur beIN Sports Max 5, on part pour un week-end de folie 100% NBA. J’espère que vous avez fait le plein de sommeil et surtout de VHS vierges pour pouvoir enregistrer tout ce spectacle.

On commence avec le match des célébrités (non diffusé sur beIN malheureusement) mais BOUGE TES FESSES et tu auras le bonheur de revoir Ray Allen sur un terrain, ça ne se loupe pas…

Puis le Rising Stars Challenge, concept évolutif (anciennement Rookie Game) qui n’a justement plus rien à voir avec son ancêtre. On se bat pour être la meilleure team du monde entre natifs US et étrangers. Euh les ‘ricains, quelqu’un vous a bien expliqué que cette fois, il faudra jouer CONTRE Ben Simmons et Luka Doncic ? Vous savez, le petit gars sur qui vous avez pissé vigoureusement avant son premier match NBA parce que vous n’avez JAMAIS regardé un match d’Euroleague. Et qui à présent vous dose dans tous les sens chaque soir ? Oui, bavez, pleurez, il sera bien dans la team World et mmm l’odeur de la victoire lui ira bien. (toujours avec un score tout en douceur bien évidemment.)

Team World

OG Anunoby, DeAndre Ayton, Bogdan Bogdanovic, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander, Rodions Kurucs, Lauri Markkanen, Josh Okogie, Cedi Osman, Ben Simmons

Team USA

Jarrett Allen, Marvin Bagley III, Kevin Knox, John Collins, De’Aaron Fox, Jaren Jackson Jr, Kyle Kuzma, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, Trae Young

Le State Farm All-Star Saturday Night

Qui dit samedi dit ? 3 points en série ! Bien joué l’ami. Mais pas que puisqu’en plus du toujours formidable concours à 3 points, qui lui n’a que peu bougé depuis 20 ans, on aura le droit aux concours de Dunks. Et c’est là où, à part il y a deux ans, la déception a souvent pris le dessus sur le spectacle.

Miles Bridges, John Collins, Hamidou Diallo et Dennis Smith Jr. vont donc s’envoler pour nous faire vibrer et remporter le 35ème Slam Dunk Contest. Reste plus qu’à espérer que les votants (Dr. J si tu me lis) soient un peu moins coincés du bulbe que d’habitude.

Miles Bridges à la maison, allez, on met on pièce sur lui (met un maillot de Muggsy et t’es le roi de Charlotte.)

Ah mais on n’aurait pas oublié le Rising Stars Challenge ? Si, c’est pas faux… parce que c’est comme souvent le moins attendu des concours même s’il permet calmement sortir de la sieste avant le plat principal.

Les participants du Skills Challenge : Mike Conley, Luka Doncic, De’Aaron Fox, Nikola Jokic, Kyle Kuzma, Jayson Tatum, Nikola Vucevic, Trae Young

Oui, vous avez bien lu Doncic et Young dans la même phrase, tiens tiens tiens, et si la NBA cherchait à nous dire quelque chose ?! Jokic malgré sa taille devrait nous envoyer quelques prunelles mais je vois bien Tatum avec ses Nike autolaçantes arriver au bout en premier.

Dirk pour un dernier shoot en cloche ?

Il aurait demandé un petit rabais de temps, (ça sent le fake) mais on image déjà de très loin l’Allemand déplaçant délicatement sa carcasse entre les racks et ne pas finir le 5ème. On s’en fout ! Met tous les shoots bonus et souviens-toi la recette parfaite, garde ton haut de survet’ et tout se passera bien.

Et Dell Dans tout ça ?

En face, le hic, c’est qu’on aura Devin Booker (tenant du titre) et entre autres un certain Steph Curry, accompagné par son frère Seth, manquerait plus que le père, la mère, les filles et on aurait une famille Curry bien au complet.

Ah tiens, j’oubliais aussi 2-3 gars avec un bon petit poignet :

Danny Green, Joe Harris, Buddy Hield, Damian Lillard, Khris Middleton, Kemba Walker. Insane tout simplement. Gardez les yeux ouverts.

Dimanche, MJ fêtera ses 56 ans, Mariah Carey sera là elle aussi ?

C’est pas joli joli de se moquer de la diva… dont on a quelques souvenirs sympathoches, dont les « adieux » de MJ au ASG en tant que joueur.
Le gars, pas décidé à filer à Vegas ce week-end sera bien présent dans sa salle pour souffler ses bougies. Wade et Nowitzki en invités d’honneur (une première !), inutile de rappeler l’absence de Vince Carter à ce jubilé, ça en froisserait quelques-uns mais pourquoi pas, on note l’idée sur un petit post-il pour plus tard.

LeBron et Giannis ont choisi leurs joueurs et on a maintenant envie de voir un MATCH DE BASKET ! Les gars, je vous préviens, si je veille jusqu’à 5h du mat’ dans la nuit de dimanche à lundi pour voir un 175 à 169, Westbrook à 62 points, je ne réponds plus de rien. Mon abo à beIN risque d’y passer. Alors un peu de sérieux, un peu de beau jeu mais de la défense, on veut de l’intensité, de l’agacement, du chambrage mais du jeu, du basket, du vrai, please.

Et franchement Kemba titulaire, ça donne pas envie de jouer et d’aller chercher un truc ?

La Team LeBron (jouant pour Right Moves for Youth) et la Team Giannis (jouant pour Second Harvest Food Bank of Metrolina) donneront à elles deux 500 000 Dollars à ces organisations caritatives de Charlotte, l’organisme de l’équipe gagnante recevant 350 000 Dollars et celui de l’équipe perdante recevant 150 000. Là aussi en voilà une belle motivation d’aller chercher la victoire. Mais pas seulement sur les 3 dernières minutes de jeu, ok ?!

Allez, c’est parti, tout le monde est chaud, présent comme jamais, on s’enjaille, on se souvient du ASG de 91 à Charlotte qui nous avait fait rêver et on espère en reprendre plein les yeux dès ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.