On a testé les Nike Adapt, Mode retour vers le futur activé !

A l’annonce de la nouvelle Adapt, paire ultra technologique de Nike, futuriste à souhait et surtout autolaçante, on a tous transpiré… QUAND, COMMENT et une fois repris sa respiration, COMBIEN ?!

Et enfin, aujourd’hui, l’heure est venue, Nike nous ayant convié à mettre nos pieds pour la première fois dans ce condensé de technologie. Ni une ni deux, on enfile une paire, on serre ses lacets (so boring) et on file vers la boutique des Champs pour y trouver…

Appareillage, PNC aux portes, décollez !

Bon, un premier « détail » essentiel, pour tous les Apple-fans, il vous faudra au moins un iPhone 7 pour pouvoir installer l’application Nike Adapt. Et bibi avec son 6s 128Go il fait comment ? Bah pour le moment, il fait pas. Alors notre compagnon de présentation, bienveillant, me voyant faire une tête de 6(s) pieds de long, m’indique qu’il va pouvoir appareiller avec son tel de présentation et qu’au pire, puisque Nike a pensé à tout, on pourra essayer le mode semi-auto.

L’espace d’un instant, je me crois dans Retour vers le futur

Une fois le GO reçu, j’enfile d’abord la chaussure gauche, toujours. Puis la droite et enfin, le bouton du bonheur permettant de lacer à sa guise la chaussure.

Alors le petit bruit, mécanique, on s’en souvient est assez proche de celui entendu au lancement de la paire Nike Air Mag. Là, j’ai utilisé le mode manuel, ce n’est donc pas via l’application.
Et contrairement à ce que je pensais, c’est à chacun de serrer et/ou desserrer à sa convenance, en fonction de l’utilisation et de ses préférences. Pré-game, post-game, chill… chacun trouvera (même via des modes pré-enregistrés sur l’appli) laçage à son pied.

Ma première prise en mains

Assez lourde ! Et peu flexible, ne va pas imaginer avoir en mains une Nike running, malgré le flyknit utilisé. Non, la chaussure est assez raide en mains.
Mais une fois aux pieds, régal, même si je n’ai « que » sautillé, la paire est très confortable et promet en termes de perf. Ce n’est pas pour rien que Jayson Tatum (entre autres) joue avec quotidiennement en NBA.

L’idéal entre geekerie et perf, mais si ça tombe en panne ?

Tous les détails n’ont pas été dévoilés mais il y aura bien un support (à 350€ heureusement) en appelant directement le service client. Des solutions ont été pensées pour pouvoir toujours sortir son pied de la chaussure en cas de bug appli (heureusement, sinon…)

http://www.youtube.com/watch?v=g7U6EPJdR0w


Allez, on y est les gars, le laçage automatique… je n’ai réellement jamais été autant hypé par une paire moderne de sneakers. Et pourtant, j’ai eu deux paires de Nike+ ! 😉

Reste plus qu’à prendre un petit crédit à la conso pour l’iPhone X et on y va. Ah oui détail important, tout ou presque était déjà parti des stocks de la boutique des Champs ce matin, alors il va falloir attendre les réassorts. Mais considérant l’énorme hype devant la boutique ce matin, ça devrait revenir très très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.