L’image de la semaine #5 – Kawhi Leonard à l’horizontal

Superbe cliché de Kawhi Leonard

Kawhi Leonard est un artiste, il n’a peur de rien avec ses longs bras. Alors pour lui se retrouver à 1m80 du sol, à l’horizontal, c’est nada, aucun problème, un échauffement, à peine. On a tout de même plus l’habitude de le retrouver à la verticale claquer des dunks en pleine course.

Alors que toi, bien sûr, si tu venais à tenter (par accident) un truc comme ça, c’est hanche en plastique et arrêt de tout sport pendant deux ans minimum.

Un poster 2.0

Dans tous les cas, une photo horizontale aussi bien réussie revient en grande partie au photographe (dont je n’ai malheureusement pas retrouvé le nom, mais big up ami parce que faut être sacrément bon pour sortir ce type de cliché) mais surtout au joueur.

LeBron pour une fois sert de deuxième figure. On comprend vite qu’il préférerait ne pas servir d’appui tête à Kawhi mais bon. Une forme de posterisation 2.0, on comprend donc LeBron qui tente de fuir plutôt que faire le buzz sur les réseaux sociaux. Loupé BronBron, tout le monde a vu ta calvitie OUCH.

Mais quand on sort un horizontal pareil, il faut savoir être comparé au Maître de l’exercice, j’ai nommé Dennis Rodman. Alors que Rodman avait plutôt tendance à passer ses nuits à l’horizontal avec des Madonna ou Carmen Electra (entre autres demoiselles très distinguées), il nous a laissé en héritage quelques clichés irréels. Kawhi lui, qui a bien les pieds sur terre ne faisait que s’essayer à l’exercice; sans arrière pensée.

Incroyable rebond à l'horizontal de Dennis RodmanCette photo a servi à la campagne de pub Converse pour le modèle porté par The Worm à cette époque, culte.

Le mouvement est tellement parfait qu’on se demande comment il a pu être aussi aligné, droit et surtout si haut.

Kawhi, sûrement l’antithèse de Rodman dans le comportement (et la vie de tous les jours si l’on en croît les journalistes) a tenté et validé une Rodman et c’est pour nous l’image de la semaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.