Le move de la semaine #5 – Dion Waiters pour la gagne

Dion Waiters a pris feu en inscrivant le panier de la gagne contre

102 partout, à 11,7 secondes de la fin du match entre les Warriors et le Heat, à domicile. C’est le moment choisi par Dion Waiters pour aller chercher la gagne.

Pas de temps-mort, il va falloir remonter la balle sur toute la longueur du terrain.

Le temps pour Dion Waiters pour replacer ses parties, se présenter en tête de raquette à 3 points, 2 bons mètres derrière la ligne. Klay Thompson ne le prend pas au sérieux et défend comme Klay Thompson (une sorte de mode All-Star Game mais en pire). Et à 2,5 secondes de la fin, Dion décide qu’il est temps d’allumer le feu (rapport au Heat, tu l’as ?).

C’est le moment de sortir tes balls Dion !

Il enclenche à un petit 9m et BOUM, ficelle coquin. Dans ta face Klay et celle de tous tes potes qui n’ont pas pris au sérieux celui qui venait d’enquiller 30 points au leader de l’Ouest.
Et oui, Dion Waiters, dont le parcours a été plus que chaotique jusqu’ici avait décidé de se réveiller et de faire oublier au public de Miami le départ de Dwyane « Who ? » Wade.

S’en suit bien sûr un jeu digne des meilleures écoles de théatre, le fameux « je ne ressens rien, je peux juste bouger les épaules délicatement histoire de… mais je ne laisserai rien sortir ! » alors qu’à l’intérieur, le mec était en surchauffe totale, tout comme le public d’ailleurs.

Waiters a eu l’occasion de punir les Warriors pour leur nonchalance défensive et il a vengé une bonne partie des équipes NBA en une action.

Si vous êtes fan du bonhomme, voici les highlights complets de son match de mammouth.

Et si vous l’aviez découvert, un peu comme moi, un soir de février 2014, voici un très bon souvenir que je garde du gars. Un combat dingue et incensé où il rend coup pour coup à Tim Hardaway Jr. Si vous ne connaissez pas, régalez-vous, ça, c’est digne d’un All-Star Week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.