NBA Prime Time Game – Les Warriors savent recevoir, Brooklyn devrait en faire les frais

« Légère » concurrence pour les NBA Sundays ce soir avec le match de foot entre Marseille et Paris mais les vrais fans de Basket et encore plus de NBA en ont déjà surpassé d’autres…
Changement d’heure oblige, l’affiche sera diffusée sur beIN et le League Pass dès 22h, de quoi vous laisser regarder une mi-temps tranquilou du foot pour vous chauffer.

Car après, personne ne saura dire à quoi s’attendre de la part des Warriors même si l’odeur du souffre commence déjà à se propager autour de l’Oracle Arena. Mais d’où viendra la peine, là est la question, tant Steph Curry, Kevin Durant ou encore Tristan Thompson peuvent faire péter les coffres des Nets à tout moment.

Quelques jours après sa surchauffe contre les Wizards (51 points en 3 QT dont 11 shoots primés…) Curry semble déjà tellement au-dessus. (33,7 points de moyenne sur les 6 premiers matchs). Lui qui se dit pas encore à 100%, c’est dire à quel point les Nets doivent redouter leur affrontement de ce soir. Pourtant les Nets ne font pas un si mauvais départ avec 40% de victoires (2-3) et auraient peut-être une carte à jouer du côté des rebonds… Mais contre les ogres Warriors (5-1), beaucoup passeraient pour des basketteurs perdus au milieu du troupeau de monstars.

Des stats gênantes

L’opposition en termes de scoring fait mal, ne serait qu’entre ceux qui sont les stars de leurs équipes respectives. D’Angelo Russell aura bien du mal à augmenter ses stats offensives ce soir face à l’armada des GSW.

20ème équipe en attaque de toute la NBA, les Nets ne semblent vraiment pas armés pour atteindre les Playoffs.

Le tout sans DeMarcus Cousins

Le fils spirituel de Rasheed Wallace (en moins drôle…) a tout de même réussi l’exploit de se faire éjecter alors qu’il était en costume sur le banc lors du dernier match de son équipe. Mais il le dit et le montre, son retour se rapproche à vitesse grand V. Et on est finalement plus intéressés de voir ce que cette assemblage va donner que d’attendre péniblement la fin de cette saison régulière sans suspense pour les Warriors. Une première place qui semble déjà bien assurée alors même que l’effectif (en tout cas le banc) ne semble pas si fort que ça cette année.

Allez, courage aux fans des Nets et surtout à ceux de l’OM, que les Dieux du sport vous protègent, tout du moins pendant les premières minutes des matchs.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Brooklyn Nets affronteront les Golden State Warriors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.