NBA x Louis Vuitton, lancement virtuel au Madison Square Garden

Louis Vuitton en collaboration avec la NBA a présenté cette semaine via une expérience unique et virtuelle au Madison Square Garden la présentation de la future collection Hommes Printemps- Été 2021 NBA x Louis Vuitton.

Pour cette nouvelle collection, Louis Vuitton et le Madison Square Garden ont créé une expérience unique combinant sport, mode et technologie pour une mise en scène totalement unique des vêtements, chaussures et accessoires de la collection. Le Madison Square Garden s’est totalement transformé à l’occasion de cette collaboration: le logo de Louis Vuitton se retrouve au milieu du terrain et brille dans un spectre lumineux aux côtés du célèbre logo de la NBA. Cette expérience de vente virtuelle a permis aux invités de découvrir les pièces de la collection dans les moindres détails à l’aide de leur ordinateur et téléphone.

Disons qu’on ne pourra pas reprocher à la NBA (et à Vuitton) de se renouveler et de trouver de nouvelles idées à l’ère -morose- du Covid. On pourra aussi trouver que l’alliance des genres entre hyper luxe, sur fond de crise sociale forte n’est pas du meilleur goût, à vous de juger.

Je pense pour ma part que la NBA d’aujourd’hui est calée sur ces images de luxe et s’associe facilement à ces produits de luxe puisque c’est ce dont les jeunes rêvent. Notre génération (des quarantenaires) rêvaient de sneakers Nike, de survêtement Lacoste, la mode a évolué, that’s it ! Il serait difficile de vendre autre chose considérant les moyens très importants dont disposent un grand nombre de joueurs de la ligue et l’image qu’ils renvoient auprès des plus jeunes.

Virgil Abloh se retrouve aux commandes de cette collection dont on ne connaît pas les détails mais qui ne laisse pas indifférent. A chaque produit, j’ai ressenti quelque chose, de l’incompréhension, au dégoût (sisi) en passant par un semblant d’envie (mais je n’ai pas encore vu les prix, c’est sûrement pour ça).

Pourquoi pas mais il faudra assumer le style ! Je passe.
Cravate, jogging, rangers ? Non !
A part les bords blancs, franchement, je dirais pas non.
Le petit gars qui met en avant le produit ressent la même chose que moi. The new ugly Christmas sweater à 5000 balles ?
Je peux pas assumer ça mais bon, un logoman en diams, ça passe quand t’as le style pour.
Envié par beaucoup de propriétaires de chats… W8 OH NON !
Pareil que l’autre sac, le blanc non. Mais le logo NBA (même si là il est étrangement masqué) ne choque pas, bien au contraire !

En bref, vous vous ferez votre idée, il y aura comme d’habitude les très énervés et les très amoureux mais si vous avez les moyens -et s’il vous plaît un minimum de style qui va avec- faites vous plaisir…
Pour ma part, je vais rester un peu plus classique (peut-être parce que je n’ai pas les moyens, ni le style, c’est vrai.)

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