[Semaine spéciale Atlanta] Les Interviews de Steve Kerr, Iguodala, McCaw, Draymond Green et Steph Curry après leur victoire à Atlanta

Steph Curry, le meneur des Warriors de Steve Kerr en itw d'après match.

Après un début de match approximatif des hommes de Steve Kerr, les Warriors ont remonté la pente contre les Hawks et ont finalement signé une bonne prestation collective pour chercher la victoire. Voici quelques réactions d’après match.

Steve Kerr très fier de son banc :

Victoire importante pour finir le road-trip avec 3 victoires et 2 défaites, surtout considérant la perte de KD. Bon road trip même s’il a été éprouvant.
On revient de loin ce soir (-15 en deuxième QT) mais c’est une bonne réponse qu’a envoyé l’équipe, par l’intermédiaire de notre banc et la grosse entrée d’Iguodala. Surtout en second QT avec les deux 3 points de suite en sortie de banc de Ian Clark notamment qui nous ont bien aidé, ça a été une des clés de ce match. On revient à -5 avant la mi-temps et c’est clairement sur ce passage qu’on réussit à le faire. Matt Barnes aussi a été précieux. […] Andre également qui est au top ces deux dernières semaine et qui donne l’impression d’avoir retrouvé ses cannes de 25 ans. Il est en confiance et prend toujours les bonnes décisions quand il est sur le parquet. 

Andre peut clairement rester sur ce temps de jeu tant qu’il est dans cette forme. 30 minutes hier, 33 ce soir. Il prend particulièrement soin de son corps et tant qu’il est dans ce mood, il n’y a aucune raison de baisser son temps de jeu.

On avait vraiment pour objectif en deuxième de les presser très fort, alors qu’on a réussi à parfaitement contrôler le jeu sur le 3ème une fois qu’on a pu revenir au score. Notre stratégie a bien fonctionné.

KD est chez lui, il doit juste attendre d’aller mieux. On le voit demain et on le ré-évaluera dans quelques semaines.

Andre Iguodala, auteur d’un gros match :

On a bien joué collectivement. Je me sens bien mais ce n’est pas le plus important. On n’a rien changé de particulier sur les deux derniers matchs à part l’absence de KD oui… mais sur une phase un peu plus compliquée, il faut surtout mettre l’accent sur les détails. C’est très important d’avoir des jeunes joueurs comme McCaw qui n’ont pas forcément toute l’attention en défense des adversaires et qui ont un shoot fiable.

Oui, je me sens bien, depuis 3 mois, et particulièrement sur ce road-trip. Je n’ai pas senti particulièrement que je scorais 24 points, j’étais bien. Mais tu sais il y a des hauts et des bas, pour moi, pour l’équipe, c’est comme ça une saison NBA. On fait tout pour être au mieux pour le retour de KD.

C’est ensuite au Rookie Patrick McCaw qui est starter depuis la blessure de KD :

Je continue à apprendre. Je ne jouais pas beaucoup mais j’adore ce sport et je me focalise sur mon jeu en essayant de m’améliorer. Quand j’ai des minutes, je les prends à fond, aussi bien offensivement que défensivement et j’essaye d’apporter tout ce que je peux à l’équipe sur le terrain. Iguodala est derrière moi, il me surveille, je dois faire attention à mes passes Le plus important, c’est que je prenne mes shoots ouverts, après si ça rentre, c’est encore mieux ! (il sourit)

Je suis content de voir comment il a joué ce soir, il fait exactement ce qu’on attend et ce qu’on espère de lui. Il a vraiment fait un super match.

 

Draymond Green qui a retrouvé le sourire :

Ca a été un super road-trip. Pas mal d’émotion dues à la blessure de KD mais McCaw a bien le relais. Il a vraiment fait un boulot fantastique. Après un match sans son… (il rigole) on enchaîne avec un match à 70 points sur une mi-temps.

La deuxième unit a été énorme quand on a eu besoin, ce sont des formidables professionlels, ils sortent du banc et sont tout de suite à fond. Ils offrent de grosses minutes de jeu. C’est ce qui fait la force de ce groupe. Andre bien sûr a été capital ce soir mais pas que lui… McCaw encore une fois très bon.

Andre peut encore sortir ce genre de matchs, très souvent, aucun problème. Il rayonne depuis 8 matchs, il est agressif.

Paul (Millsap) est un super compétiteur, il ne lâche jamais rien, très technique, il revient toujours au combat et c’est toujours très sympa de le jouer.

Et enfin on termine en beauté avec Steph Curry :

Nos shoots ne peuvent pas toujours rentrer, mais ce soir, on a été vraiment bons collectivement. On a fait les écrans qu’il fallait, on a mis l’intensité défense en deuxième mi-temps et derrière si on arrive à scorer, c’est encore plus facile.

Andre n’a vraiment pas besoin de match comme ce soir pour nous prouver tout ce qu’il apporter, depuis si longtemps. On le regarde jouer et on hallucine. Il est agressif, aussi bien en attaque qu’en défense, il est vraiment super à regarder jouer. 

On n’est vraiment dans une logique de groupe, on ne parle pas d’un 5 majeur, ni d’une rotation particulière. Tout le monde a son rôle à jouer et peut entrer et avoir à être déterminant. On le voit ce soir ! On a vraiment besoin d’agressivité de la part de tous ceux qui sont sur le terrain.

Schröder a fait un bon match et il joue bien mais… c’est la NBA, on en est tous là pour jouer ici…

Je m’éclate toujours autant en NBA, bien sûr ! Même si c’est forcément différent avec cette équipe qu’avec celle de mes débuts en tant que rookie… Aujourd’hui, je suis plus que concentré sur l’objectif du titre, mes attentions changent. Mais finalement, mon approche du jeu est toujours la même. Toujours prendre du plaisir, aimer ce qu’on fait, ne pas trop prendre au sérieux ce rêve éveillé que je vis. Je fais du sport pour gagner ma vie. Mais je veux continuer à jouer dur et garder la même confiance en moi que j’ai pour entamer un match chaque soir. 

Propos recueillis sur place lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.